lundi 17 août 2009

La recette de My Sweet Faery, blog de recettes bio :

Choisir de beaux fruits et légumes de saison.
Ajouter une bonne poignée d'ingrédients bio un peu étranges, de préférence sans gluten et sans lactose, et bien mélanger.
Verser un peu de poudre de Fée pour obtenir des recettes simples, gourmandes et originales.
Déguster sans attendre.

Géraldine Olivo


Quelques mots sur l'auteur :

Profession : Traductrice et formatrice d'anglais
Lieu de résidence : Strasbourg
Age : 33 ans
Cuisine le bio : depuis toujours, plus sérieusement depuis 2009 et depuis la sortie de son premier livre, Fleurs en Cuisine.
Régime alimentaire : omnivore avec belle part de végétal, majoritairement sans gluten et sans produits laitiers
Ingrédients fétiches : les fruits, le fromage de chèvre, les framboises, les courges, le thé vert, le sarrasin.
Aliments détestés : un seul, le foie. Peu appréciés : les choux en général et de Bruxelles en particulier, la pastèque, certaines préparations chocolatées (mousses, glaces,...) et certains poissons.
Signe particulier : s'adonne à la cueillette aussi souvent que possible (fleurs surtout), se passionne pour la raw food et l'IG bas et traduit en français les recettes du blog Golubka.


Pour me contacter : 

Votre nom :

Votre mail :

Sujet :

12 commentaires:

  1. Hum... J'en connais un qui va se régaler ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog et les belles choses qu'il renferme, je viendrai me promener parmi les fées de temps en temps désormais :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh une bloggueuse alsacienne par le hasard des pages! Je suis curieuse de voir toutes les bonnes recettes que je vais trouver ici ! Miam! - Une autre alsacienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui, alsacienne d'adoption seulement, mais ô combien fière de l'être ! :-) A bientôt !

      Supprimer
  4. Autant ma région est belle, autant les "ingrédients un peu étranges" sont absents des magasins.
    Je me suis dit ça à plusieurs des recettes que je viens de regarder.
    Quand je vais dans une région un peu plus "civilisée", je fais des provisions.
    Bon, je repars à ma lecture de ton blog qui me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ta remarque me fait sourire : lors d'un récent séjour en Creuse, j'ai cherché - et trouvé - un magasin bio, et en ai conclu que ouf, c'était bon, si l'envie m'en prenait je pourrais venir vivre dans cette jolie région, rurale et peu habitée, donc à mon goût ! :-) A bientôt !

      Supprimer
  5. Bonjour Géraldine,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lamia, je vais aller voir votre site. A bientôt ! :-)

      Supprimer
  6. Bonjour Géraldine,


    Je suis Charlotte, responsable éditoriale chez Cookstomize.fr. Je viens de découvrir votre blog et je l’ai trouvé très gourmand (croquant ;) ).

    J’ai partagé votre blog au reste de l’équipe du site et tout le monde a adoré votre univers.

    C’est pourquoi je me permets de vous écrire pour vous parler de notre projet.
    Nous développons actuellement le site cookstomize.fr afin de proposer aux internautes suivant un régime spécial ou désireux de manger plus sainement des recettes adaptées à leurs besoins et à leurs envies grâce à des filtres de recherche (sans gluten, sans lactose, végétarien, raw food...).

    Nous aimerions, si vous êtes d’accord, partager les recettes de votre blog sur Cookstomize. Inscrire votre blog sur notre site vous permettra de gagner en visibilité. Les utilisateurs qui souhaiteront consulter vos recettes seront automatiquement redirigés vers votre blog. Cookstomize vous permettra donc de générer du trafic directement sur votre blog. En plus de cela, nous effectuerons une sélection hebdomadaire de recettes auxquelles nous donnerons une visibilité supplémentaire en page d’accueil ainsi que dans nos dossiers éditoriaux.

    J’espère que ce projet vous aura plu et que vous accepterez de faire partie de l’aventure. Si vous souhaitez plus de renseignements n’hésitez pas à me recontacter. Je serais ravie de vous en dévoiler un peu plus sur Cookstomize !

    Très bonne journée à vous !

    Charlotte Ripoll
    Responsable éditorial
    charlotte.ripoll@cookstomize.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends donc de voir votre joli site - lequel a l'air très prometteur - en ligne. A bientôt !

      Supprimer
  7. Bonjour, envoyez nous un email à info@niepi.fr et je vous envois notre magazine en ebook pour vous le faire découvrir... bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est super gentil ! Mille mercis ! :-)

      Supprimer

Ajoutez un souffle bavard...