mardi 6 mars 2012

Mango curd à la noix de coco

Je vous propose aujourd'hui une version exotique et quelque peu remaniée de mon lemon curd, lequel peut se vanter d'avoir fait pousser quelques "Mmm !" et autres "Oh la la" à ses goûteurs, moi inclus.

Une recette différente donc, au jus de mangue, moins grasse (avec un œuf entier au lieu de deux jaunes) et un peu végétalisée (grâce à l'huile de coco à la place du beurre). Pour renforcer encore ses notes exotiques, on pourra ajouter 3 ou 4 gouttes d'essence de citron vert.


Dans la panier de la Fée
Pour un petit pot

1 œuf
50 g de sucre roux
125 ml de jus de mangue maison (ou de nectar du commerce)
1 c. à s. de fécule de maïs
1 c. à s. d'huile de coco

Dans une casserole, fouetter vivement l'oeuf avec le sucre, la fécule de maïs et le jus de mangue. Porter à ébullition sans cesser de remuer et laisser épaissir quelques minutes. Hors du feu, ajouter l'huile de coco qui va se liquéfier et mélanger soigneusement. Se conserve quelques jours au frais.

8 commentaires:

  1. M-mm Looks so yummie!!!
    Have a blissed Tuesday, faery!

    RépondreSupprimer
  2. Une déclinaison intéressante du lemon curd, je note, je note !

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette est pour moi !!!! Je suis addicte à la mangue depuis toujours, j'en ai manger plein pendant ma grossesse et j'en mange encore et encore !!! Je la note à faire très très vite !!!

    RépondreSupprimer
  4. Mangue + coco, ce curd doit être fabuleux !

    RépondreSupprimer
  5. Je fais souvent des curd mais je n'ai jamais encore essayer avec de la mangue, le goût doit être très fin.

    RépondreSupprimer
  6. Ho, quel curd aux notes originales !
    Je suis preneuse... Complétement exotique, il nous transporte sous les tropiques lui... Il doit être délicieux sur des crépes :-)

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.