mercredi 12 juin 2013

Smoothie orange-carotte au beurre de coco

Les smoothies, c'est un peu mon rituel des matins de week-end. La plupart du temps, ils réunissent des combinaisons archi-classiques (orange, banane, pomme et compagnie), et je ne vois vraiment pas l'utilité d'en publier la recette. Mais parfois, comme il y a quelques semaines, je fais d'heureuses découvertes.

J'ai tendance à associer des végétaux de la même couleur, et même si cela peut sembler étrange, c'est souvent une réussite gustativement parlant ! Parmi ces combinaisons, le duo orange et carotte fonctionne vraiment très bien. Si on y ajoute de la banane pour le côté sucré et crémeux, et de l'huile de coco pour le petit goût exotique, on obtient une boisson à tomber. La preuve :-)


Dans le panier de la Fée
pour deux grands verres

1 banane mûre
1 orange
le jus de 2 carottes (15 cl environ)
1 c. à s. d'huile (beurre) de coco

Déposer l'orange en quartiers et la banane en rondelles dans le bol du blender avec le jus de carotte et l'huile de coco liquéfiée. Mixer longuement jusqu'à obtenir un mélange parfaitement lisse. Déguster aussitôt.

PS : L'huile de coco vous a conquis ? Retrouvez plein de recettes gourmandes à base de noix de coco sous différentes formes dans le très joli livre de Marie.

24 commentaires:

  1. Hello! C'est vrai que les recettes du quotidien, parfois toutes simples, on ne les partage pas forcément...mais c'est peut-être un tort car elles sont chouettes aussi! En l'occurrence, celle-ci avec le beurre de coco a l'air très gourmande...et le bouquin dont tu parles me fait de l'oeil aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sarah ! C'est effectivement une recette très gourmande à mes yeux, et la coco y est pour beaucoup ! Je vais sûrement me procurer le livre de Marie ! :-)

      Supprimer
  2. Mais pourquoi que le week end ??? C'est si bon un jour de semaine, encore ensommeillée, de boire un grand verre qui va nous donner du peps pour la journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que la semaine, c'est plus speed, et l'étape de la centrifugeuse n'arrange pas les choses ! Je commencerais bien la veille si le tout ne s'oxydait pas...

      Supprimer
    2. Oui, mais en semaine, on a le droit de tricher avec du jus tout prêt ...

      Supprimer
    3. C'est vrai, bonne idée ! :-)

      Supprimer
  3. Oui, combinaison gagnante ! J'ai fait ça cet hiver : orange, banane, carotte (entière) et coco râpée, trop trop bon. Avec un peu de vanille, de cannelle et de gingembre, ça fait totalement carrot cake !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, les grands esprits... Bonne idée de mettre la carotte entière, ça évite l'étape de la centrifugeuse. Du coup j'imagine que tu rallonges avec de l'eau ? Bises, Hélène ! :-)

      Supprimer
  4. Je file quérir des carottes et mettre en route mon blender. Merci pour cette recette tonique!

    RépondreSupprimer
  5. Oh bonne idée le beurre de coco dedans :D

    RépondreSupprimer
  6. ça a une bonne tête...je testerai bien le mélange en salade ( je préfère de très loin manger que boire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, je suis comme toi, j'aime croquer les fruits au lieu de les boire. Je me suis mise aux smoothies depuis peu : je veux rentabiliser mon simili-Vitamix lol et c'est une bonne astuce pour consommer des légumes en plus ! Mais il n'y a jamais de jus de fruits à la maison, ni frais ni en bouteille du commerce...

      Supprimer
  7. Sluuuurp ! ^^ Un vrai délice ce smoothie vitaminé et coloré merci ! :) Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton mot doux, Lili ! Bises magiques :-)

      Supprimer
  8. C'est une boisson bien vitaminée qui doit être bien agréable au goût !
    Très bonne fin d'après-midi en ce dimanche,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, de quoi bien démarrer la journée. Bises à toi ! :-)

      Supprimer
  9. Très bonne après-midi en ce mardi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :)
    Le beurre & l'huile de coco sont 2 produits différents, tant de par leur goût, leur texture, et leur composition nutritionnelle.
    Tu pourras découvrir les différences ici : http://www.chaudronpastel.fr/2012/07/24/beurre-coco-fabrication-different-huile/
    Bisou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mély ! Merci pour ces précisions. Je parle de beurre de coco en tant qu'huile figée, ce qui permet d'évaluer correctement la quantité dans la liste d'ingrédients. Bises à toi !

      Supprimer
  11. Alors là, j'adore!! la touche de noix de coco est juste parfaite à mes yeux! j'adore utiliser l'huile de coco pour la cuisson et les gâteaux, mais je n'y aurai pas pensé dans un smoothie! merci! ;)
    bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'huile de coco résiste bien à la cuisson et donne un parfum merveilleux. Je l'utilise également pour faire des glaçages et figer mes desserts crus/raw !
      A bientôt, bises !

      Supprimer

Ajoutez un souffle bavard...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.